Quelques mots sur notre service
Le service Supply Chain est composé de plusieurs équipes :
- Des équipes locales, propres à chaque pays, qui sont en charge du service client, de la gestion opérationnelle logistique et de la construction de la prévision des ventes en lien avec le marketing et les commerciaux.
- Une équipe centrale européenne, elle-même organisée en 4 sous-équipes :
- Supply planning/approvisionnement : cette équipe a pour mission de piloter les niveaux de stock de nos 2.500 références produits-finis pour garantir des objectifs de disponibilité. Elle planifie et exécute les approvisionnements de composants et produits finis auprès de nos 250 fournisseurs (usines internes et sous-traitants) pour les mettre à disposition des entrepôts de nos filiales européennes.
- Performance Logistique : Ce service pilote la performance de l’ensemble de notre reseau logistique europeen ( transport amont, stockage, preparation et transport aux clients). Il définit la strategie et réalise les projets d’améliorations.
- Qualité et Solutions industrielles : Ce service a pour rôle de piloter les standards industriels et qualité afin de garantir la satisfaction de nos clients et consommateurs. D’abord en s'assurant de la conformité QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) des produits SBM à tous les niveaux de la chaîne de valeurs (composants, fournisseurs, sous-traitants, prestaires logistiques). Et en gérant la relation avec les sous-traitants industriels (internes au groupe ou externes) : standard de fabrication, gestion des prix, contractualisation, stratégie make or buy, suivi des essais industriels…
- Product Life Cycle Management (PLM) : Ce service a pour objectif de gérer le cycle de vie des produits en maintenant les données de base globales (relatives aux produits et fournisseurs) et le cycle de vie des produits, en conformité avec les règles commerciales et les flux de travail de SBM. Il est compose des Equipes Master Data (gestion des données de base ERP) , du packaging ( les nomenclatures de production, les choix d’emballage des nouveaux produits finis, de la mise à jour des fiches de production pour les fournisseurs), et du coordinateur NPD ( New Product Développement ) qui supervise l’avancement des différents projets de développement des nouveaux produits, dans le respects de nos procédures et des contraintes règlementaires et du timing de lancement.